V-Particuliers

Créez votre instant jardin et partagez-le

Les uns  rêvent d’un petit bout de jardin à cultiver ? Ils aimeraient avoir la chance de sensibiliser leurs petits citadins à l’art de la plantation ? Ils souhaitent consacrer du temps au jardinage ? Ils ont envie d’espaces verts où s’aérer et de vie plus saine…

Les autres ont un petit bout de terrain inoccupé… Un espace vert inexploité dans une entreprise, une friche ou quelques rangs de potager en jachère ? Certains, peut-être, ont maintenant besoin d’un petit coup de main pour entretenir leur jardin ?

 Clic & Garden est une solution collaborative inédite qui fédère les énergies et les envies de jardin des uns et des autres en partageant  les ressources de potagers et parterres à disposition.

Avec Clic & Garden, le jardin prend une nouvelle dimension. Il devient un lieu de vie ouvert à tous.

Clic & Garden offre ainsi une belle  opportunité de créer (cultiver) du lien social entre les uns et les autres, habitants d’une même ville, voisins, passionnés et amoureux de la Terre … qui prônent au quotidien qualité de vie et bon sens : éco-gestes, bon voisinage, circuit court, partage des ressources.

“Il pousse plus de choses dans un jardin que n’en sème le jardinier. »

Clic&Garden s’adresse d’abord aux particuliers pour multiplier les échanges de jardins entre les propriétaires de terrain qui ne les exploitent pas suffisamment et les personnes orphelines d’espaces naturels. Nous souhaitons offrir au plus grand nombre l’accès à un jardin grâce aux outils collaboratifs et à l’économie du partage. Se ressourcer, prendre l’air, faire du yoga, recevoir des amis, jardiner, manger des produits sains et locaux, créer du lien intergénérationnel…

Nous souhaitons développer toutes ses manières de vivre le jardin. Reconnu comme la cinquième pièce de la maison, osez ouvrir l’intimité de votre jardin pour une société plus solidaire et moins individualiste.

Géolocaliser son besoin

Par un système efficace de géolocalisation des annonces, et par une savante combinaison de filtres de recherches, vous pouvez trouvez rapidement un terrain ou du matériel prêt de chez vous.

Discuter

Vous pouvez discuter entre propriétaire et locataire, discuter autour de votre futur échange pour savoir si vos envies correspondent et sont compatibles.

Conclure

Une fois l’accord conclu, votre instant jardin est directement disponible, que se soit pour récupérer un surplus de récoltes ou aller jardiner toute l’année à proximité.